Baptiste Rieg, le Web « british style »

Si Baptiste était un état d’esprit, il serait anglais.
Pour le goût, la ferveur, et le sport.
Mais rembobinons, un instant, please.

1985-86 : mannequin (mais pas modèle...) enfant, Baptiste a conservé de son expérience une inclinaison pour la mode. On retrouve ce goût british dans les chartes graphiques décalées de ses sites.

1998-2004 : journaliste et secrétaire de rédaction, Baptiste cultive son exigence de rigueur, de la mise en forme et de l’up to date. Déformations professionnelles que l’on retrouve dans l’entremêlement de ses flux RSS et l’agencement de ses frames.

2001 : Passionné de jeux vidéo, Baptiste a très tôt décelé le potentiel addictif de l’industrie. Après un stage chez Havas en 2001, il est persuadé que le ludique est la clé de voûte de la fidélisation dans le web pro.

2000-2006 : Fondu de jeux de balle, schémas tactiques et tableaux éliminatoires, Baptiste est journaliste sportif. Amoureux de tous les sports, il apprécie plus que tout la ferveur à l’anglaise. Il en conserve sa passion de la stat, et un sens de l’organisation.

2009 : C’est tout à fait naturellement que Baptiste créé sa première application iPhone, à la convergence du sport et du journalisme, Sportdecenter. Le coup de foudre est instantané. Il entend se consacrer au développement. Dans la foulée, il est recruté à la direction de la communication de La Poste.

2010 à aujourd’hui : Baptiste travaille toujours
à La Poste et développe en parallèle la partie transmédia d’une série de fiction humoristique, Hors Jeu.